Revue du site Feminafoot

feminafoot Revue du site Feminafoot

Ces dernières années ont vu l’essor considérable du football féminin, et le nombre de sites traitant du sujet par la même occasion. En France le phénomène est d’autant plus remarquable que nos chers footballeurs ont réussi à provoquer un certain dégoût des amateurs du sport depuis la tragi-comédie de Knysna durant la coupe du monde 2010. Si la nouvelle génération fait tout pour redorer le blason de l’équipe nationale parfois même en frôlant le ridicule, le mal est fait et les amoureux de ballon rond se sont tournés vers nos belles demoiselles qui, résultats sportifs aidant, ont vu leur cote monter sans cesse. A tel point qu’aujourd’hui on retrouve de plus en plus d’informations aussi bien sur format presse que numérique assez fréquemment.

Cependant la France accuse un gros retard dans la médiatisation du football féminin face aux voisines allemandes, nordiques, anglaises et surtout américaines (USA et Brésil en tête). Tant est si bien que l’accés à l’information semble unilatéral pour l’instant provenant majoritairement de sites anglophones. On voit fleurir sur le net des articles écrits en français, traductions plus ou moins hasardeuses de billets anglais pris à droite et à gauche. La qualité s’en ressent directement puisqu’il est difficile d’obtenir des articles intéressants quand ils sont tous identiques et incomplets.

On-parie a sélectionné un site assez novateur sur le sujet, les articles sont relativement bien écrits, très documentés et traitent d’informations aussi bien classiques que décalées sur l’univers du football féminin. Nous vous proposons de faire un tour sur www.feminafoot.fr ; l’environnement reste très agréable dans des tons correspondant à l’univers féminin sans basculer dans le too-pink. Le site est régulièrement mis à jour, et les billets sont authentiques. La rédaction fait un travail de fourmi en documentation et sert des articles complets, pose des questions intéressantes, propose des rapports de match dignes de ligue des champions.

Bref à la lecture de ce site nous sentons qu’il est tenu par des passionnés du football féminin, la communauté sur réseaux sociaux semble naissante et nous espérons qu’elle se développera avec le temps. Nous n’en doutons pas vu la qualité du support.

Plus en détail, On-parie détaille les grandes lignes du site feminafoot.

Six grandes catégories au menu:

  • Selections : La plus fournie pour l’instant ou vous retrouverez des tonnes d’informations sur les équipes nationales en général, les tournois internationaux du moment. Là où la grande majorité des sites francophones s’arrêtent à la coupe du monde ou les jeux olympiques, feminafoot s’aventure sur des tournoi méconnus, dernier en date, le tournoi de Sao Paulo avec des billets très complets.
  • France :  Le championnat de France de football féminin au menu. Pour les amoureux de l’OM c’est ici qu’il faut aller, vous retrouverez tous les résultats de votre équipe de coeur avec des statistiques complètes et des rapports de match… et pourtant le club n’évolue qu’en échelon challenger.
  • Europe : Tout sur les coupes européennes de club, tirages au sort, rapports de match, statistiques en tout genre, un endroit incontournable pour suivre les aventures de nos représentantes tricolores dans l’exercice.
  • Etranger : La rubrique équivalente à la précédente mais sur la scène mondiale, on retrouvera des billets sur la copa libertadores féminine par exemple avec des suivis de match assez impressionnants.
  • Transfert : Une section appréciée des amateurs de football masculin, la copie féminine s’adresse aux plus averti(e)s désireux de suivre les mouvements de joueuses dans les plus grands clubs européens.
  • Fun : Enfin, une section décalée ou vous retrouverez des vidéos de buts, des infos qui sortent de l’ordinaires, les calendrier sexy des joueuses et bien d’autres choses.

Bref, vous l’aurez compris, nous avons eu un coup de coeur pour ce site qui fait le tour du football féminin de manière très professionnelle, authentique et décalée. Un vrai must dans l’univers naissant de nos demoiselles du ballon rond. Et n’oublions pas que les compétitions internationales sont disponibles au pari sur les principaux bookmakers, sans compter la ligue des champions à partir des quarts de finale. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui iront fouiner ce site pour faire leurs pronostics. A mettre dans les favoris !!!

La rédaction

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien