La gazette pronostics Magnus – Journée 15

gazette magnus ligue La gazette pronostics Magnus   Journée 15

Rendez-vous pour la 15ème et dernière journée de Magnus Ligue de cette année 2012 qui commence Samedi en fin d’après midi.  Voici un rapide tour des tendances pour cette gazette de hockey français.

Epinal (11) – CPH Dijon (7)
Duel entre deux formations qui doutent, mais duel qui s’annonce détonant en terme de buts. Match de la dernière chance pour Epinal si ils veulent encore décrocher un spot de play-off cette année. Les dauphins alternent le bon et le moins bon cette saison et se trouvent actuellement dans une zone trouble, pour preuve ils n’ont plus gagné à Poissompré depuis un bout de temps ( 5défaites sur les 5derniers matches ) et devront impérativement se remobiliser contre des ducs jamais faciles à jouer qui possèdent une attaque de feu. Une attaque de feu mais une défense perméable, Dijon n’en finit plus d’encaisser des buts en ce moment ( encore 6 contre les bruleurs de loup la semaine dernière.. ), 23 buts pris sur les 4 derniers matches. Statistiquement les affrontements entre ces deux équipes produisent des scores impressionnants, 2-7  7-9  5-4 4-3  4-2  3-6 pour ces deux dernières années..

Mulhouse (13) – Rouen HE (3)
Comme Angers, Rouen va devoir faire la transition Coupe de la Ligue, Magnus ligue ce week-end, mais le passage au championnat risque d’être plus agréable puisque les Dragons arrivent à Mulhouse avec un titre en poche. Grâce à l’inévitable Desrosiers qui a offert la coupe à Rouen mercredi soir, les normands arrivent en pleine confiance chez les Scorpions et espèrent bien finir l’année sur une quatrième victoire de rang à l’extérieur (après Vilard-de-Lans, Dijon et Grenoble). Mulhouse de son côté n’est pas au mieux, c’est le moins que l’on puisse dire, 5 défaites d’affilée sur leur glaçon toujours de plus de 2 buts d’écart … inquiétant à l’orée de cette joute qui s’annonce difficile pour cette équipe. Cependant les ultras mulhousiens se rappelleront au bon souvenir de 2005 où par deux fois en demi finale de championnat ils avaient réussi à faire tomber les rouennais. Cependant le passé reste le passé et les dragons devraient venir prendre les 2 points ici.

ASG Angers (1) – CSG Strasbourg (9)
Après l’intermède finale de coupe de la ligue, Angers retrouve le championnat et devra consolider sa place de leader face à des Strasbourgeois qui semblent retrouver quelques couleurs en cette fin d’année. Il sera intéressant de voir comment Angers aura digéré cette cruelle défaite en finale contre Rouen, malgré un match relativement dominé les ducs ont perdu en prolongations face à des dragons plus réalistes. Strasbourg affiche un bilan catastrophique à l’extérieur cette année et se prépare à souffrir au Haras (5 défaites sur les 5 derniers matches à l’extérieur).

HC Amiens (10) – Morzine – Avoriaz (4)
Match intéressant au Coliseum d’Amiens, ou le HCA accueille de solides pingouins de Morzine, passés tout près de l’exploit le week-end dernier contre le leader Angers, les haut-savoyards auront à coeur de bien terminer l’année en s’imposant face à un concurrent direct à au play-off. Du côté d’Amiens le moral est au plus bas après les deux claques concédées face à Grenoble et Rouen (17 buts encaissés en 2 matches), les gothiques doivent impérativement gagner Samedi soir sous peine de s’enfoncer un peu plus dans la zone de turbulences. Statistiquement les Amiens-Morzine ont toujours accouché de nombreux buts, 16 buts en 2 matches sur l’année civile 2012.

HC Caen (14) – Briançon HC (2)
Les Drakkars de Caen ont aperçu une timide éclaircie le week-end dernier en allant s’imposer dans le Vercors chez les ours de Vilard-de-lans, cependant ils n’en oublient pas moins leur positions peu enviable de dernier au classement général. Ils devront composer avec quelques absences ce soir alors que l’équipe de Luciano Basile se présentera au grand complet au moment d’aborder ce dernier déplacement de 2012. Notons que pour Briançon c’est le trajet le plus long de l’année et se rendre dans le Calvados n’est jamais facile pour l’organisme. Briançon devrait tout de même s’imposer relativement facilement compte tenu de leur forme du moment et des qualités intrinsèques de l’effectif.

Gap HC (6) – Grenoble MH38 (5)
Une rencontre à suivre que ce Gap-Grenoble, les deux équipes sont en grande forme et on devrait assister à un bon match du côté de l’Alp’Arena. Les rapaces restent sur 3 très belles victoires sur leur glaçon contre Chamonix, Rouen et Caen et voudraient terminer cet exercice sur une belle note, qui viendrait valider définitivement leur grand retour dans la course au quatrième spot de play-off malgré un départ catastrophique. En face Grenoble a refait le plein de confiance après sa victoire en terre dijonnaise en servant un match très complet ( victoire 3-6 contre les ducs ). De plus ils ont pris l’habitude depuis quelques années de venir s’imposer à Gap ! Un match passionnant à regarder mais difficile à parier.

Villard-de-Lans (8) – Chamonix HC (12)
On termine la gazette de cette semaine avec un duel très commun de la magnus ligue, les ours de Villard qui font un honorable parcours pour l’instant affrontent les chamois de Chamonix. Les ours se trouvent en terrain très glissant après une surprenante défaite concédée sur leur glace contre Caen la semaine dernière et vont devoir rebondir face à une équipe de Chamonix qui retrouve de très belles couleurs en ce moment, 4 victoires sur les 6 derniers matches avec des matches très solides contre des formations de premier ordre (Angers, Epinal, Grenoble, Dijon). Souvent c’est l’équipe visiteuse qui s’impose dans cet affrontement devenu classique.

 

fav e1305740890930 La gazette pronostics Magnus   Journée 15   Nos tendances pour cette journée de championnat :

Victoire Briançonnaise 70%
Victoire Angevine 70%
Plus de 6 buts sur le match Epinal – Dijon 70%
Plus de 6 buts dans le match Amiens – Morzine 60%

Le pari pour conclure la dernière gazette de cette année 2012 :

Plus de 6 buts dans le match Epinal – Dijon  @ 1,65 pour une fiabilité de 3/5 chez Bwin.fr

 

Inscrivez vous et profitez d’un bonus exceptionnel de 110€ sur Netbetsport

 La gazette pronostics Magnus   Journée 15

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien