La gazette pronostics Magnus – Journée 16

pronostics magnus journee16 La gazette pronostics Magnus – Journée 16

Rendez-vous pour la 16ème  journée de Magnus Ligue et première de cette année 2013 qui commence ce Mercredi en soirée.  Voici un rapide tour des tendances pour cette gazette de hockey français.

Briançon HC (2) – IC Epinal (12)
Duel qui semble déséquilibré entre un Briançon en pleine bourre qui tentera de confirmer le carton infligé à Caen aux pauvres drakkars complètement coulés par les diables rouges en fin d’année dernière (victoire 7-0 en Normandie) et Epinal branché sur courant alternatif qui tenait le match Samedi dernier contre Dijon mais qui a une nouvelle fois craqué en fin de match (défaite 3-6 à Poissompré). Les dauphins servent des prestations relativement convenables hors de leur base mais s’inclinent quasiment systématiquement (hormis contre les derniers Caen). Si statistiquement c’est l’équipe à l’extérieur qui vient s’imposer dans ce duel, Briançon devrait tout de même asseoir un peu plus leur deuxième place ce soir et mettre la pression sur Angers.

Dijon (5) – HC Amiens (7)
Belle affiche à Trimolet ce soir entre deux formations qui font parler la poudre depuis le début de saison. Dijon est allé chercher une très belle victoire en terre spinalienne samedi dernier, une victoire qui s’est dessinée dans les dernières minutes du match. De son côté les gothiques d’Amiens ont servi un match très convaincant contre les pingouins de Morzine, victoire 7-4. Décidément il faut suivre cette équipe d’Amiens pour voir du spectacle dans tous les sens du terme en ce moment (34 buts générés sur les trois derniers matches joués !!!). Ce soir on devrait encore assister à un beau festival de buts entre deux formations qui jouent l’attaque.

Grenoble MH38 (8) – HC Mulhouse (9)
Grenoble risque d’être tendu au moment d’accueillir les Scorpions de Mulhouse, Pôle Sud commence à grogner tant leur équipe a du mal à domicile, si les brûleurs de loup ont endigué la spirale infernale de défaites en venant à bout d’Amiens en coupe (10-4), leur position n’en reste pas moins préoccupante. Mulhouse accuse le coup, intraitables en début de saison à l’extérieur, les scorpions se sont inclinés par deux fois à Strasbourg et Caen sans parler des deux déconvenues contre Rouen et Villard à domicile. Tant est si bien que le match risque d’être accroché et indécis. Grenoble devrait tout de même s’en sortir difficilement (historiquement les bruleurs de loup gagnent régulièrement ce duel).

 Morzine – Avoriaz (6) – Gap HC (4)
Très gros match entre deux équipes bien positionnées pour aller chercher le quatrième strapontin directement qualificatif pour la phase finale des play-offs. Morzine doit se reprendre après avoir cédé à Amiens lors de la dernière journée et aura fort à faire contre ces surprenants gapençais. En effet Gap n’en finit pas de surprendre, forts d’un parcous magnifique sur leur glaçon les rapaces sont parfaitement placés avant de venir défier les haut-alpins ce soir. D’autant plus qu’ils restent sur deux victoires de rang contre ces mêmes pingouins.

Rouen HE (3) – ASG Angers (1)
THE match à l’île Lacroix ce soir, un grand classique de cette magnus ligue et plus généralement sans doute le match le plus indécis à suivre. Les deux plus grosses formations du championnat vont donc de nouveau croiser le fer à Rouen. Les normands restent sur une victoire décrochée pendant les prolongations en finale de la coupe de la ligue au lendemain de Noël. Les ducs seront animés d’un fort sentiment de vengeance car ils ont globalement dominé cette rencontre et sans un grand Desrosiers ils l’auraient sans doute emporté. Une partie à voir tranquillement mais vraiment difficile à parier.

Chamonix HC (11) – HC Caen (14)
Chamonix va devoir s’imposer pour définitivement marquer leur retour en forme et se projeter vers la première partie de tableau. Les chamois n’ont plus le droit à l’erreur maintenant et ont terriblement besoin de ces deux points. Ils restent sur deux belles victoires à Bozon contre Epinal et Angers alors que Caen éprouve de grandes difficultés à marquer à l’extèrieur. Hormis une surprenante victoire à Villard-de-Lans les drakkars restent sur une cinglante défaite sur leur glace face à Briançon venus les blanchir par  7 buts à rien. Difficile de se remettre d’aplomb, qui plus est chez une équipe qui aura les crocs comme jamais. Victoire chamoniarde !

CSG Strasbourg (10) – Villard-de-Lans (9)
On termine la gazette de cette semaine avec un duel très serré, les ours de Villard qui font un honorable parcours pour l’instant affrontent l’Etoile noire de Strasbourg. Les ours se trouvent en terrain très glissant après une surprenante défaite concédée sur leur glace contre Caen puis une nouvelle plus logique contre Chamonix. Du coup ils vont devoir se remobiliser pour éviter un quatrième revers de rang. Ce ne sera pas tâche aisée tant Strasbourg est impérial à domicile. En effet les joueurs de l’Etoile noire reste sur 5 victoires en 5 matches dans leur antre et devraient ajouter une unité à cette statistique. Attention toutefois à l’excès de confiance car Villard-de-Lans reste une équipe difficile à jouer et qui s’est imposée l’année dernière à la même période à Strasbourg.

 

fav e1305740890930 La gazette pronostics Magnus – Journée 16   Nos tendances pour cette journée de championnat :

Victoire Briançonnaise 70%
Victoire Chamoniarde 60%
Plus de 6 buts sur le match Dijon – Amiens 70%

Le pari pour conclure la première gazette de cette année 2013 :

Plus de 6 buts dans le match Dijon – Amiens  @ 1,67 pour une fiabilité de 3/5 chez Bwin.fr

 

Inscrivez vous et profitez d’un bonus exceptionnel de 110€ sur Netbetsport

 La gazette pronostics Magnus – Journée 16

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien