La gazette pronostics magnus – Journée 17

pronostics magnus ligue 17 La gazette pronostics magnus   Journée 17

Rendez-vous pour la 17ème  journée de Magnus Ligue et deuxième de cette année 2013 qui a commencé ce Vendredi en soirée avec une très belle victoire étriquée des gothiques d’Amiens sur les bruleurs de loup de Grenoble par la marque de 3-2.  Voici un rapide tour des tendances pour cette gazette de hockey français pour la suite de la journée ce week end.

IC Epinal (11) – CSG Strasbourg (12)

Match de bas de tableau entre deux équipes qui ont du mal à retrouver leur hockey depuis le début de saison. Heureusement que le format de ce championnat permet aux 12 premières équipes d’aller en play-offs car Epinal n’est vraiment pas dans ses patins cette saison régulière. Sur les 5 derniers matches à Poissompré 5 défaites en encaissant à chaque fois 5 buts ou plus. De l’autre côté le bilan est symétrique pour l’Etoile noire qui reste sur 5 défaites à l’extérieur là aussi en encaissant énormément. Difficile de voir quelque chose sur cette rencontre entre deux équipes en manque de confiance . On notera tout de même que Strasbourg a pris la bonne habitude de venir s’imposer sur la glace d’Epinal depuis quelques matches. Match serré en prévision ce soir qui devrait se jouer à un but de différence, de quel côté va tomber la pièce ?

HC Caen (14) – Dijon (5)
Là encore duel entre deux formations à la peine, alors certes Dijon n’est pas aussi mal embarqué que les pauvres Caennais mais l’attaque de feu des ducs ne suffit plus à entretenir cette formation joueuse. Trimolet est devenu depuis quelques rencontres une patinoire ou il fait bon jouer pour les adversaires. Heureusement la moutarde prend bien à l’extérieur avec 4 victoires sur les 5 derniers matches. Ils doivent impérativement s’imposer ce soir chez la lanterne rouge complètement décrochée qui reste sur deux énormes claques concédées face à Briançon 7-0 et Chamonix 9-2. Engluée à la dernière place du classement je ne vois pas ce qui pourrait sortir les drakkars de leur torpeur. La seule bonne nouvelle du côté du calvados c’est que Caen s’impose habituellement contre Dijon sur sa glace. L’année dernière il leur a fallu attendre le terme du temps régulier pour venir à bout des ducs après prolongations. Bis repetita cette saison?  Victoire dijonnaise logiquement même si il est difficile de jouer sa pièce ici.

Chamonix HC (10) – Rouen HE (3)
Très belle rencontre à Richard Bozon qui va fumer ce soir pour l’accueil des rouennais, un affrontement classique de cette magnus ligue entre le club le plus titré de l’histoire et l’équipe du moment qui remporte tous les titres. Chamonix après un début de saison régulière atrocement difficile se redresse de très belle manière et entrevoit le top8, de son côté Rouen moins impressionnant que les années précédentes, qui voit la concurrence d’Angers et Briançon notamment s’accentuer, à déjà une coupe de la ligue en poche et va disputer une demi finale de coupe de France. En championnat les dragons restent sur une défaite à domicile contre les leaders angevins. Ils devront ce soir mettre les bouchées doubles contre les chamois qui sont bien décidés cette année à s’offrir le scalp des gros. Cependant les normands gardent un gros avantage psychologique sur leurs adversaires. Cela fait bien longtemps maintenant que Chamonix n’a plus gagné contre Rouen à domicile. Un match en tout cas difficile à prévoir mais à regarder. Il sera diffusé en direct dans la fenêtre ci dessous.


 Gap HC (4) – ASG Angers (1)
Très gros match entre deux équipes bien positionnées au classement, Gap relativement énorme compte tenu des conditions extra sportives du club se retrouve à la quatrième place à quelques longueurs du trio infernal Angers justement leader incontesté, Briançon et Rouen. Le duel de ce soir s’annonce d’autant plus serré que les Rapaces ont pris l’habitude depuis quelques matches de faire de l’Alparena une citadelle imprenable, 4 victoires de rang contre Caen Rouen Chamonix et Grenoble. En face les ducs angevins soufflent le chaud et le froid hors de leur base avec 3 victoires contre Rouen Morzine et Briançon et deux défaites contre les mêmes rouennais en coupe et Chamonix. Ceci dit Angers gagne très souvent ce bras de fer contre Gap, historiquement c’est 13 victoires pour deux défaites dans le head to head. Un match à regarder mais très difficile la encore à jouer.

Morzine Avoriaz (6) – HC Mulhouse (13)
Les pingouins accueillent ce soir une équipe de Mulhouse en difficultés. Les scorpions pointent à une peu envieuse 13ème place significative de play-down, et ont de gros problèmes de régularité en ce moment. Ils restent sur 5 défaites de rang face à des formations exceptées Rouen contre qui il faut prendre des points. Après un début de saison relativement satisfaisant à l’extérieur Mulhouse accuse le coup et risque d’avoir de grandes difficultés à venir chercher des points en terre morzinoise. En effet les pingouins ont l’habitude de s’imposer contre des formations dites plus faibles sur leur glaçon (victoires contre Gap Dijon et Strasbourg) mais défaites contre Briançon et Angers. Logiquement Morzine devrait s’imposer ce soir dans le temps régulier et on devrait assister à un joli festival de buts tant Mulhouse a des difficultés pour défendre mais dispose d’un autre côté d’une offensive tout à fait satisfaisante.

VIllard de Lans (9) – Briançon HC (2)
On finit cette gazette magnus par un match courant, les ours de Villard de Lans affrontent dans leur antre les redoutables diables rouges de Briançon. Deux points sans doute à la portée des hommes de Basile tant ils sont impressionnants de discipline, dans la création du jeu comme dans la défensive depuis le début de saison. Ils restent tout de même sur 4 victoires en 5 matches hors de leurs bases (défaite contre le leader angevin) avec à chaque fois un carton de buts (9 à Morzine, 6 à Grenoble, 5 à Dijon, 7 à Caen). Quand on voit la difficulté de Villard en ce moment dans leur patinoire, 3 défaites dans les 3 derniers matches joués (Chamonix, Rouen et Caen) on se dit que les diables rouges devraient pouvoir s’imposer ici dans le Vercors.

 

fav e1305740890930 La gazette pronostics magnus   Journée 17   Nos tendances pour cette journée de championnat :

Victoire Briançonnaise 60%
Victoire Morzinoise 70%
Plus de 6 buts sur le match Morzine – Mulhouse 70%

Le pari pour conclure la deuxième gazette de cette année 2013 :

Plus de 6 buts dans le match Morzine – Mulhouse  @ 1,78 pour une fiabilité de 2,5/5 chez Bwin.fr

 

Inscrivez vous et profitez d’un bonus exceptionnel de 110€ sur Netbetsport

 La gazette pronostics magnus   Journée 17

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien