Le Paris Saint Germain a rendez vous avec son histoire

psg Le Paris Saint Germain a rendez vous avec son histoire

 

En clôture de la 14ème journée de ligue 1, le Paris Saint Germain actuellement leader du championnat accueille au Parc des Princes l’AS Nancy Lorraine . Au delà de critères purement sportifs et statistiques, Paris a rendez vous avec l’histoire ce soir. Un PSG-Nancy tous les 1000 buts, voilà le défi proposé à la bande de Pastore. Le 25 Août 1971, Jean Claude Bras inscrivait le 1er but du club en première division contre Nancy. 20 ans plus tard Zlato Vujovic l’imita et célébra le 2000ème but, toujours contre les lorrains. A l’aube d’affronter les hommes de de Jean Fernandez, les franciliens comptent 1998 buts à leur actif…

Pour en revenir à des considérations plus objectives, le PSG trône en tête de la ligue 1 avec 30 points engrangés en 13 rencontres pour une différence de but de +15. Hormis l’accroc lors de la première journée contre Lorient, les parisiens n’ont plus jamais perdu sur son terrain, mieux ils ont gagné tous leurs matches. A cinq reprises sur 6, ils se sont offert le luxe de marquer plus de 1.5 buts par rencontre. Si le niveau de jeu du PSG, qui semble aller de pair avec la forme de son stratège Pastore, ne fait pas fureur en ce moment, le club tient l’occasion ce soir d’assoir sa place de leader au classement en reléguant Montpellier à 3 points, Lille et Rennes à 8 points ou encore Lyon à 10 points.

En face Nancy ne semble pas avoir les armes pour rivaliser, seulement 19èmes avec 11 petits points amassés en 13 matches, leur bilan est catastrophique à l’extèrieur : aucune victoire, 1 nul et 5 défaites. A chaque fois que Nancy a rencontre une équipe qui propose du jeu : Lorient,Lyon,Montpellier, ils ont encaissé 2 buts ou plus. De l’aveu même de Jean Fernandez, le match de ce soir sera très difficile. Le coach nancéen devrait réutiliser son système de jeu à 3 défenseurs centraux et un milieu en triangle.

Menez et Sissokho sont suspendus ce soir du côté du PSG qui enregistre tout de même le retour de Matuidi. Du côté lorrain, l’absence de Niculae semble préjudiciable, lui le pion essentiel dans le dispositif nancéen.

L’équipe de On-parie vous propose de parier sur une victoire des hôtes ainsi que le PSG marque plus de 1.5 buts.

Victoire de Paris Saint Germain @ 1.30 chez Joaonline

Paris Saint Germain marque plus de 1.5 buts @ 1.40 chez Bwin

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien