Problèmes de dépôts: solutions des cas les plus communs

problemes depots bookmakers Problèmes de dépôts: solutions des cas les plus communsNombreux sont ceux d’entre vous qui ont connu des soucis au moment de déposer sur un bookmaker (Betclic, Bwin, Sajoo etc.). On-Parie en profite donc pour vous dresser la liste des problèmes les plus fréquents et pour établir la démarche à suivre quand votre problème intervient. Nous allons essayer d’être le plus complet possible en traitant tous les moyens de dépôts possibles : Carte bancaire, Paysafecard, les portefeuilles virtuels Moneybookers et Neteller.

Commençons le tour des problèmes avec le moyen de dépôt le plus classique car le plus généralisé, la carte bancaire ou carte bleue (les frais oscillent entre 0 et 2%):

  • Problème assez rare, vous avez réalisé un dépôt sur votre compte bookmaker par carte bancaire. Votre compte en banque a bien été débité mais votre compte joueur n’a pas été crédité. Dans ce cas là, il faut contacter le service client en expliquant votre problème et en leur transmettant une photographie ou un scan par email de votre relevé bancaire avec la transaction. Le service client fera suivre votre requête au service financier qui devrait résoudre le préjudice dans les 48 heures. Profitez de l’occasion pour demander un geste de dédommagement au bookmaker. 😉
  • Après une tentative de dépôt, vous visualisez un message d’erreur vous signalant que la transaction n’a pas pu aboutir pour diverses raisons alors que vous avez l’argent nécessaire sur votre compte en banque. Le plus généralement, il vous est demandé de contacter votre banque. Deux raisons peuvent expliquer ce contre temps: vous avez peut être atteint votre plafond de carte bancaire mensuel (dans ce cas là, vous ne pourrez effectuer de paiement même dans un commerce quelconque), n’hésitez pas à contacter votre banquier pour lever cette limite. Deuxième possibilité, la banque bloque votre dépôt vers certains sites ou vers certaines banques étrangères, il vous faudra alors contacter votre banquier qui vous demandera de remplir un formulaire pour lever cette interdiction.
  • Autre souci qui peut arriver, quelques jours après votre versement sur le site de paris en ligne, vous remarquez que vous avez été débité deux fois. Dès lors, contacter le service client en expliquant votre problème et en leur transmettant une photographie ou un scan par email de votre relevé bancaire avec la transaction. On vous remboursera alors dans les plus brefs délais.

Concernant les difficultés que vous pouvez rencontrer avec Neteller (Pensez à bien vérifier que vous avez assez sur votre portefeuille virtuel, sinon vous verrez un message d’erreur):

  • Vous avez été débité de votre compte Neteller mais les fonds n’apparaissent pas sur votre compte joueur. Cela arrive parfois, voici la démarche à suivre: Vous faîtes un screen (ou capture d’écran) ou imprim écran système de votre compte Neteller avec la trace de la transaction (le numéro référence). Vous rédigez alors un mail au service clientèle du bookmaker en expliquant votre problème et en joignant votre screen dans le mail. N’oubliez pas d’indiquer votre nom d’utilisateur, le montant, l’heure et le numéro référence de la transaction, cela aidera grandement le service financier. Votre problème sera résolu sous 24 à 48heures.

Passons maintenant aux problèmes que vous pouvez avoir avec le portefeuille virtuel Moneybookers (pour toute tentative de dépôt par Moneybookers, désactivez votre bloquer de publicité/pop up sinon la fenêtre du site pourrait ne pas s’ouvrir):

  • Même cas qu’auparavant avec Neteller, vous avez effectué un dépôt sur votre compte joueur, la somme a bien été déduite de Moneybookers mais elle n’apparaît pas sur le bookmaker. Même démarche, connectez vous sur votre compte Moneybookers pour faire un screen de la transaction et de son numéro référence, puis envoyez votre problème au support clientèle du bookmaker en joignant votre capture d’écran et les informations nécessaires: Numéro référence, Nom d’utilisateur/Pseudo, Montant et heure de la transaction. Le service financier de la société de paris en ligne fera le nécessaire pour que vous retrouviez votre dû. A noter que ce problème arrive fréquemment pour les joueurs qui déposent avec une adresse mail différente de celle enregistrée sur leur compte bookmaker (c’est le cas chez Paris365). Soyez donc vigilants 😉

Pour des ennuis équivalents avec Paysafecard (Dépôt qui disparaît ou n’apparaît tout simplement pas mais Paysafecard bien débitée), le mieux est de contacter soit le bookmaker, soit le support de Paysafecard par formulaire directement via leur site ou par ce numéro de téléphone: 0826 460 910 (de 10h à 20h en français).

Attention, problème fréquemment rencontré chez tous les sites de jeux en ligne aussi bien poker que paris sportifs: Le dépôt hebdomadaire maximum (dépôt tous les 7 jours). Si vous avez atteint ce montant au moins d’une semaine, vous ne pourrez pas redéposer dans l’immédiat. Pour résoudre ou éviter ce problème à l’avenir, songez à mettre une limite élevée lors de votre inscription. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez faire les modifications nécessaires dans vos paramètres de compte, cependant la mise à jour ne prendra effet que dans les 48heures.

Est il risqué de déposer avec une carte bleue/carte bancaire chez un bookmaker?

depots carte bancaire bookmakers Est il risqué de déposer avec une carte bleue/carte bancaire chez un bookmaker?

Une question se pose souvent aux joueurs au moment de faire leurs premiers pas dans l’univers des paris sportifs en ligne : Est il dangereux de déposer par carte bancaire sur un bookmaker?

La réponse est non. Les bookmakers qui ont obtenu par l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) leur licence ont du fournir toutes les garanties financières afin de prouver leur sérieux et leur honnêteté. Aussi, quand vous laissez vos coordonnées de carte bancaire lors de votre premier dépôt, vous n’avez aucunes craintes à avoir. En cas de problème lors de votre dépôt (ce qui est très très rare, le soucis le plus commun étant un dépôt qui n’apparaît pas), il vous suffirait d’envoyer un mail au service client du bookmaker pour le régler. Si cela venait à ne pas aboutir, une lettre recommandée adressée à l’ARJEL accélérerait fortement les choses.

Autre recours disponible pour ceux qui ne souhaiteraient pas laisser leurs coordonnées bancaires aux sites de paris en ligne, vous pouvez utiliser la carte prépayée Paysafecard. Si vous ne connaissez pas le principe, cliquez ici pour découvrir l’utilisation de ce moyen de dépôt. Seuls quelques bookmakers proposent ce moyen de dépôt, mais cela tend à se généraliser, pour découvrir la liste des sites qui autorisent la Paysafecard, vous pouvez consulter notre classement des bookmakers par moyen de paiement.

 

Quels bookmakers acceptent Paysafecard?

Sur la dizaine de bookmakers possédant la licence Arjel, seulement 4 bookmakers proposent de déposer par Paysafecard. Pour ceux qui ne connaissent pas ce moyen de dépôt, voici une piqûre de rappel avec notre article.
Les quatre sites de jeux en ligne proposant ce service sont : Bwin, Sajoo, France-Pari, Partybets. A noter que Paris365 viendra compléter cette ligne à la rentrée 2011 puisque le site du groupe Sporever vient d’annoncer l’arrivée de la Paysafecard. Aucune date précise en revanche pour Betclic.fr, décision plutôt préjudiciable pour le groupe quand on sait que Betclic.com proposait la fameuse carte prépayée comme moyen de dépôt.
Voilà comment fonctionne la Paysafecard, il suffit d’entrer sur votre bookmaker le montant que vous souhaitez déposer :

Bwin :

paybwin Quels bookmakers acceptent Paysafecard?
Sajoo :
paysajoo Quels bookmakers acceptent Paysafecard?
Partybets :
paypartybets Quels bookmakers acceptent Paysafecard?
France-Pari :
franceparipay Quels bookmakers acceptent Paysafecard?

Vous serez alors redirigé vers cette page où il vous faudra inscrire votre code secret (ou code PIN).

fppay Quels bookmakers acceptent Paysafecard?

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien