Les problèmes classiques de paris (annulation etc.)

Cet article est consacré aux nombreux problèmes de paris que le parieur peut avoir au cours de son activité. Sans plus attendre, étudions les différents soucis que vous pouvez rencontrer avec vos paris.

Votre pari qui est pourtant gagnant est considéré comme perdant par le bookmaker

Probablement l’un des problèmes les plus fréquents rencontré par le joueur. Il arrive par moment que le bookmaker se trompe dans le résultat du match et vous compte faux votre pari qui est pourtant bon. Dès lors, que faire? Inutile de s’énerver en hurlant au vol, il s’agit d’une erreur de manipulation lors de la saisie du résultat. Un mail poli au service client indiquant la référence du pari, le résultat exact et le lien si possible officiel du pari devrait suffire pour que l’erreur soit réparée. Il vous faudra donc vous munir de patience. A noter que dans la plupart des cas, le bookmaker corrige lui même l’erreur de résultat. Profitez en pour obtenir un petit geste de commercial, ce n’est pas gagné mais qui tente rien n’a rien.

Votre pari a été annulé par le bookmaker sans raison

  • Éléments  extérieurs : Vous avez validé votre pari et votre pari vient d’être annulé, il existe plusieurs raisons à ce problème. Le match a pu être reporté en cas d’intempéries (généralement la société de paris en ligne attend 72 heures), ce qui explique l’annulation du pari. L’Arjel a aussi pu réclamer le remboursement du pari si celui-ci ne figure pas dans la liste des paris autorisés par l’Arjel (c’est le cas des paris à handicap). Par ailleurs, en cas d’abandon au tennis, l’Arjel contraint le bookmaker à annuler le pari vainqueur du match.
  • Erreurs du bookmaker : Il arrive de temps à autre que le joueur prenne un pari car la cote est démesurée (erreur de cote, celle-ci est trop haute), le bookmaker cite alors le point de règlement qui lui permet d’annuler un pari en cas d’erreur manifeste de cote. Bien que la pratique soit particulièrement sadique, le joueur n’a aucun recours puisqu’il a accepté le règlement lors de l’inscription. Dans un tel cas, essayez de négocier pour que la cote de votre pari soit revue à la baisse.De même, si le pari a pu être placé avant le début de l’épreuve, le bookmaker peut avoir accès à ce recours.

Enfin, si vous vous estimez « arnaquer » car votre pari vient d’être annulé sans raison valable, vous pouvez contacter l’Arjel par courrier recommandé en expliquant votre problème. L’espoir de récupérer vos gains sont faibles mais la démarche mérite d’être faite.

Vous venez de prendre un pari par erreur et vous souhaitez l’annuler :

Cela est déjà arrivé à n’importe qui, une erreur d’inattention, quelques verres en trop et vous voilà avec un pari que vous ne vouliez absolument pas prendre. Que reste t il à faire? Première solution, contacter le service client avant le début du match ou de l’évènement et le supplier en étant extrêmement poli de vous rembourser votre mise en annulant le pari. A ma connaissance, c’est très très rare, seulement un ou deux bookmakers m’ont offert ce privilège dans le passé. Sinon, il vous reste l’option de secours à savoir parier sur le contraire de ce que vous avez misé en équilibrant vos pertes. Ce n’est pas forcément très gai mais ça peut permettre d’éviter des grosses pertes.

Nous avons fait un premier tour des problèmes les plus classiques que le joueur peut rencontrer. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires, nous nous ferons une joie d’y répondre et par conséquent de compléter l’article.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien