Pronostic : Olympique Lyonnais (F) – Brondby (F)

Pronostic : Les deux équipes ne marqueront pas

Date : Mercredi 14 Mars 2012 – 19:00
Cote : 1,75
Confiance :  3/5
Bookmaker :  logo pmu Pronostic : Olympique Lyonnais (F)   Brondby (F)   Profitez du bonus de 100€  en suivant ce pronostic

Résultat : Olympique Lyonnais (F) 4-0 Brondby (F)

olympique lyonnais femmes Pronostic : Olympique Lyonnais (F)   Brondby (F)


puceprono Pronostic : Olympique Lyonnais (F)   Brondby (F) Analyse  :  

Après une interruption de plus de 4 mois, retour sur la ligue des champions féminine où l’Olympique Lyonnais accueille les danoises de Brondby pour le compte des matches aller des quarts de finales de la compétition. Les lyonnaises tenantes du titre et plus que jamais favorites de la compétition n’ont jamais perdu à ce stade, elles arrivent en pleine confiance pour aborder cet aller-retour éliminatoire face à une formation d’un niveau bien moindre. Brondby a connu un parcours difficile pour atteindre les quart de finale, copieusement dominées en seizièmes par les belges du Standard, pourtant relativement faibles, elles se sont hissées en huitièmes en faisant jeu égal avec Sassari Torres (Italie) ou le réalisme a fait la différence. Brondby, championnes de leur pays est composée majoritairement de joueuses de l’équipe nationale du Danemark (7 au total), 12ème au classement de la FIFA. Le principal danger pour l’OL viendra de leur attaquante Lise Munk qu’elles ont déjà croisée lorsqu’elle évoluait sous les couleurs de Fortuna Hjorring. Ceci dit, si les lyonnaises jouent sérieusement, elles ne devraient pas être inquiétées par cette formation qui, ne l’oublions pas, n’a plus joué un match depuis plus de 4 mois (le championnat danois étant en pleine trêve hivernale).  Patrice Lair, entraineur des gones, connait parfaitement l’enjeu de ce match et mesure l’importance de bétonner ses lignes arrières à domicile où il est primordial de ne pas encaisser. D’ailleurs en regardant de plus près les résultats de l’OL dans cette compétition on note que les filles n’ont plus concédé de buts à domicile depuis près de 2 ans (score de 3-2 contre Umea). 8 matches sans encaisser, et pourtant les adversaires venues à Gerland ont été pour la plupart assez prestigieux : Turbine Postdam, Arsenal, Rossiyanka, Zvezda ou encore AZ. La dernière fois que Lyon et Brondby se sont croisées les françaises jouaient leur premier match européen au Stade de Gerland, et les deux formations s’étaient quittées sur le score de 0-0. En toute logique Lyon ne devrait pas aller chercher le ballon dans ses propres filets ce soir, nous misons sur la sécurité en prenant le pari que les deux équipes ne marqueront pas dans cette rencontre à une cote de 1.75 chez le PMU.

puceprono+ Pronostic : Olympique Lyonnais (F)   Brondby (F) Les avantages :  

  •  Lyon est rodé aux joutes européennes et connait l’importance de ne pas prendre de but à domicile
  • Sur les 31 derniers matches de Lyon à domicile, seul Juvisy a réussi à marquer un but.
  • Lyon est en pleine confiance après la qualification pour les 1/4 de finales de CDF et la motivation pour la LDC est intacte .
  • Lyon a reposé plusieurs joueuses cadres lors du dernier match : Bouhaddi, Bompastor, Abily, Franco, Le Sommer.
  • Brondby n’a plus joué depuis 4 mois, le championnat danois étant en trêve hivernale.

puceprono  Pronostic : Olympique Lyonnais (F)   Brondby (F)  Les inconvénients :  

  • Une erreur d’inattention est vite arrivée.
  • Brondby a l’habitude de marquer assez souvent à l’extèrieur même si le niveau des équipes rencontrées est moindre.

banniere bonus pmu Pronostic : Olympique Lyonnais (F)   Brondby (F)

bloglink Pronostic : Olympique Lyonnais (F)   Brondby (F) Join the forum discussion on this post

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien